literature

The Lost Blade Ch.01 -Fr-

Deviation Actions

44thwindsword's avatar
Published:
792 Views

Literature Text

Chapitre 01 : Raid sur Meteo




Il n’y a pas de jour ni de nuit qui puisse rythmer le temps dans un champ d’astéroïdes. Seule la Vie, lointaine et filante sur ses planètes peut imposer sa marche par delà les étoiles. C’est donc à 9H47, heure cornerienne arbitrairement transposée à Meteo qu’une brèche hyperespace déchira l’obscurité en deux. De cet éclair jaillirent trois étoiles filantes, enveloppées d’impuretés en feu. A peine avaient elles émergées que l’éclair immatériel disparut, ne laissant derrière lui qu’une vague trace d’énergie ionique. Ces étoiles, une fois débarrassées de leurs voiles de poussière se distinguèrent en chasseurs spatiaux. La peinture sur leurs fuselages était depuis bien longtemps écaillée mais le symbole de la 5ème armée cornerienne y était encore reconnaissable. A ce dernier était apposé une épée perçant une aile en sa base ainsi qu’une planète divisée en trois bandes de couleurs. Autours de ce sigle, les mentions « 44th Wind Sword » pour la désignation militaire de l’équipe et « Psyonic Strikers » pour son nom. En formation, les trois appareils s’arrêtèrent.

« Nous y voila, Meteo. ». La voix du félin qui avait pris la parole était celle du commandant de l’escadron, le Cpt. 1st Dockuri NOSEY. « Calibrez vos NVT sur le plan de vol que le QG nous a transmis avant notre saut. ». Deux écrans holographiques affichant les têtes de ses coéquipiers, Kaolla NOVELTY et Adam SIGHT apparurent devant lui dans son cockpit.
« - C’est la première fois que l’on a une mission ici, non ? Shift Leader, bien reçu. Je me dirige vers le PSN-1 Dockuri.
- Ici Recon, idem. Kaolla, je te couvre.
- Ce n’est pas de refus, Adam.
- Recon pour Leader. Adam, je préfèrerai que tu te concentres sur le balayage de la zone. Fais un LRS aussi souvent que possible et ouvre l’œil, je me charge de protéger Kaolla.
- Je comprends. A vos ordre, Leader.
- Dockuri, supporterais tu toujours aussi peu que ma sécurité ne te soit pas confiée ? » Le ton de l’oiseau qu’était Kaolla était rieur, mais Dockuri ne l’entendit pas de cette oreille !
« - Si tu pouvais garder ce genre de réflexion pour plus tard… Bon, on y va !
- Ca va, ne le prend pas pour toi !
- Contente toi d’aller piéger ces astéroïdes et tout se passera bien, j’ai un mauvais pressentiment… Adam, toujours rien de ton côté ? » Le dragon attendit quelques instants avant de répondre. Son scan longue portée ne révéla pas grand-chose de suspect pour l’instant et ses dons d’Arch-mètre n’apportèrent aucune donnée aux relevés du processeur de bord.
«  - RAS, si ce n’est des échos radar répertoriés en classes civile et commerciales. Quoi qu’il en soit, mon IFF est au vert sur tout ce quadrant.
-  Ok, tant mieux… Kaolla.
- Oui Dockuri ?
- On arrive au PSN-3. Déploie les mines stellaires sur les astéroïdes peints.
- Bien reçu, Leader. Je ne devrais pas en avoir pour très longtemps…
- Prends ton temps, tant qu’Adam n’aura pas détecté de menaces, on n’est pas pressés !
- Je sais, je sais… Et si tu allais remuer la poussière autours d’Adam au lieu de me stresser comme ça ?
- Désolé, mais je ne le sens vraiment pas bien aujourd’hui ! Ca m’apprendra à boire cette saloperie de café alors que je sais parfaitement qu’il est infect… ».
Sur ce, le vaisseau de Dockuri décrocha de la trajectoire de Kaolla et se dirigea vers le chasseur d’Adam, à l’arrêt. Ce dernier, contrairement aux autres utilisait le Fighter standard pour une équipe Wind Sword, un appareil long, à la ligne effilée et doté de systèmes d’armement rapides, précis mais aussi légers que le vaisseau en lui-même. Oui, cet
ELSpaF-12 représentait parfaitement ce que les Wind Swords devaient être, des éléments petits, efficaces, mais surtout… intouchables ! Surtout cette équipe, la seule composée de Shadamars, la seule disposant des modules de camouflage ES3, la seule tout court en fait…
A côté de celui d’Adam, l’A3F-75 de Dockuri, le « Docku » paraissait plus brutal et implacable, de par sa structure plus compacte et trapue. Ses deux tourelles à plasma « Inferno » étaient tout aussi efficaces que les canons à protons d’Adam, mais avec une puissance de feu de loin supérieur. Moins rapide mais bien plus maniable, le Docku permettait d’exécuter à peu près n’importe quelle manœuvre de combat avancé. Ses trois générateurs à fusion partielle alimentaient un bouclier robuste permettant d’absorber à peu près tout ce que l’adresse du pilote n’arrivait pas à esquiver. Mais ce potentiel n’était pas accessible à tous. En effet, le nombre de commandes et de paramètres à gérer pour obtenir un réglage dynamique et un pilotage fluide était énorme, surtout pour un monoplace ! Seul un pilote utilisant l’Interface Tactique de Navigation Psychoneurale Avancée ou InTaNPA intégrée au chasseur pouvait arriver à maîtriser le Docku, ce qui n’était possible que pour un Psykéiste. Comme Dockuri, ce chasseur sacrifiait un peu de sa sécurité au profil de capacités offensives hors normes.

« - Alors, toujours rien à l’horizon ?
- Hum… j’ai un écho étrange en approche. La perturbation psyonique est très faible, mais elle semble concentrée.
- Comment ça ? Comme un objet lourd, mais… inerte ?
- Ca change ! L’écho s’est divisé, on a de multiples signaux en formation serrée ! Sortie de l’hyperespace dans 23s à 4,6 de distance.
- Des drones ?
- Non, c’est trop léger.
- Quoi alors… ? » Soudain, le souvenir d’une mission précédente dans les environs du Secteur Y lui revinrent en tête. Brusquement, il fit pivoter son chasseur et fonça vers les astéroïdes ou Kaolla était toujours en train de déployer des mines. « Kaolla, dégage toi de là !
- Qu’est ce qui se passe Dockuri ?
- Des TISI, pleins et dans notre direction !
- C’est pas possible Dockuri, ces torpilles utilisent des fenêtres de saut hyperespace pour voyager, d’accord, mais il leur faut quand même un relais de guidage dans la zone pour acquérir leurs cibles. Si un bâtiment de télémétrie ennemi était dans les environs, Adam l’aurait sûrement déjà détecté… » Le dragon leur coupa la parole :
« - Leader pour Recon. Quoi que ce la puisse être, ça arrive, maintenant !
- Bien reçu Adam ! Activez vos ES3. Torpilles ou pas, ça ne pourra pas nous verrouiller si l’on est… »


Dockuri n’eut pas le temps de finir sa phrase que l’espace s’ouvrit en deux, laissant s’échapper une douzaine de points brillants en ligne. Il s’agissait bien de TISI. Au bout de quelques secondes, au lieu de suivre leur trajectoire initiale, les mortels projectiles ajustèrent leur course en direction des vaisseaux du 44ème Wind Sword. Kaolla bondit dans son cockpit ! « C’est impossible, comment nous ont elles localisé ? ». La distance séparant Dockuri et ses coéquipiers des TISI se réduisait dangereusement et allait atteindre un seuil critique lorsque Dockuri ordonna un repli stratégique :

« - Kaolla, Adam, MTR-07, maintenant ! ». Kaolla répliqua vivement.
« - T’es malade Dockuri ? Avec les rétrofusées de secours ?
- Ces trucs ne peuvent pas nous avoir localisé, fais ce que je te dis un peu ! ».
Plus le temps de réfléchir, les trois chasseurs exécutèrent leurs Manœuvre Tactique de Repli numéro 7 évitant ainsi de peu les torpilles. Apparemment privées de cibles, ces dernières s’écrasèrent sur les premiers astéroïdes derrière le groupe de vaisseaux pourtant encore camouflés. Soudain, une explosion géante souffla la zone et repoussa le 44ème Wind Sword plus loin, dans toutes les directions. Agrippé à ses commandes, Dockuri essayait de ne pas heurter les gigantesques débris de roches qui fusaient autours de lui. « - Qu’est ce que… ?
- Mes mines Dockuri ! Les TISI ont frappé des astéroïdes où j’avais placé des mines.
- Tout le monde va bien ? Kaolla !
- Ca va, juste quelques éraflures sur ma carlingue toute neuve, mais mon ES3 a surchauffé en absorbant la déflagration !
- Et toi Adam ?
- Un peu surpris, mais j’ai pu ralentir l’onde de choc sur mon vaisseau. Tous mes systèmes répondent.
- Ok, dégageons nous de ce bordel d’abord. »

Les vaisseaux du 44ème Wind Sword stabilisèrent leurs trajectoires et sortirent de la masse de roche mobile qu’était devenue cette partie de Meteo. En formation, ils s’écartèrent pour rester hors de danger d’éventuelles projections. « - Kaolla, combien te reste-t-il de mines ?
- A peine une demi douzaine… Et apparemment, toutes celles qui étaient déjà déployées ont explosé !
- Combien y’en avait-il de prêtes ?
- Six. J’en étais à la moitié de mon travail. » Dockuri était pensif dans son cockpit. Il essayait d’assembler les pièces d’un puzzle dont il ne connaissait ni l’image ni les dimensions… Adam prit la parole : « - Dockuri, j’ai remarqué qu’aucune des torpilles n’a tenté de corriger sa trajectoire après ou même pendant notre MTR.
- Hum… Maintenant que tu le dis, c’est vrai Adam.
- Et puis, douze mines, douze TISI ! C’est comme si… Leur cible n’avait pas été nous ! Ou du moins pas directement…
- Tu veux dire les astéroïdes ? » Kaolla intervint alors :
« - Tu te souviens Dockuri ? Je te disais que les TISI avaient besoin d’un relais de ciblage pour verrouiller leur objectif.
- Oui, et alors ?
- Tu ne vois pas ? Un astéroïde de la taille de ceux qui ont explosés ne dérive pas assez vite pour que sa position varie sensiblement entre le départ d’une TISI et son arrivée. En incluant une marge d’erreur ou un calculateur de compensation en temps réel, c’est même plus que jouable de les envoyer sur une cible déjà définie avec des coordonnées précises.
- Je vois. Vérifions ça ! Regarde si les positions des balises concordent avec les astéroïdes qui ont explosés.
- Je m’en occupe.
- Adam, retourne à la surveillance du quadrant, la fête ne fait peut-être que commencer…
- Bien reçu. »
Les secondes qui défilaient en silence étaient lourdes pour tous. Alors que Kaolla et Adam s’affairaient sur l’appareillage de leurs chasseurs, Dockuri inspira profondément et ferma les yeux pour se concentrer. Il devait organiser la colossale somme de données et de connexions possibles dans sa tête pour trouver une explication à tout cela. Kaolla le coupa dans ses réflexions au bout d’une petite minute.
« - Dockuri ? J’ai comparé les coordonnées de nos balises à fréquences larges avec celles des impacts des TISI. Soit c’est une incroyable coïncidence, soit ces astéroïdes étaient bel et bien leurs cibles.
- Ok, merci.
- On fait quoi maintenant ?
- Ouvre un canal sécurisé avec le QG. Nous devons avertir le Général Pepper en personne si possible.
- Bien reçu. »

Pendant que Kaolla discutait avec l’officier de liaison cornerien par l’intermédiaire de son module de communication holographique, Dockuri et Adam essayaient de tirer les premières conclusions des évènements. « - Dockuri, il se pourrait que nos ennemis aient voulu faire d’une pierre deux coups. En détruisant les mines pendant que nous étions en train de les déployer, ils auraient pu nous réduire en purée par la même occasion. Imagine qu’un rocher ait heurtée la réserve de Kaolla. Avec une explosion concentrée de six mines au même endroit, on ne serait sûrement plus là pour en parler !
- Cela pose tout de même certaines questions. Comment ont-ils su ?
- Un espion, selon toute vraisemblance…
- Ouais, cela me semble la possibilité la plus probable. Je demanderai à Kaolla, mais je ne pense pas qu’ils aient juste détecté un groupe de BFL quelques part dans un champ d’astéroïdes et qu’ils aient gâchés autant de TISI pour ça…
- Cela se discute. Il devait y avoir un passage important de bâtiments de guerre venomiens par ici. Peut être ont-ils juste eu de la chance en scannant la zone.
- J’en doute. Et pour le jour et l’heure de l’impact alors ? Ca ferait trop de coïncidences… »
Kaolla leur coupa la parole pour indiquer qu’une connexion sécurisée directe avec le Gnrl. Pepper était prête. La tête de chien sertie de l’immense casquette pourpre de commandant des armées corneriennes apparut sur les projecteurs des trois appareils du 44ème Wind Sword.

« - Eh bien Capitaine NOSEY, qui y’a-t-il ?
- Mon Général, nous sommes dans l’obligation d’annuler cette mission sur Meteo !
- Elle est capitale, vous le savez ! Expliquez moi tout.
- Kaolla ?
- Il y a quelques minutes à peine, alors que j’étais en train de déployer les mines stellaires sur les astéroïdes désignés, nous avons été pris pour cible par douze TISI.
- Vous me semblez encore en vie, c’est l’essentiel.
- En effet mon Général. Et pour cause, la cible des TISI n’était pas nous, mais les astéroïdes piégés.
- En êtes vous certains ?
- Oui mon Général. Nous avons comparé les coordonnées et tout concorde.
- Avez-vous une explication à ça, Capitaine NOSEY ?
- Plusieurs possibilités sont à considérer, mais nous pensons que notre plan de vol et les coordonnées de nos objectifs ont été délibérément transmis à l’ennemi !
- Une taupe, parmi nous ?
- Selon le Lieutenant SIGHT, c’est la seule explication. En effet, notre heure de départ n’a été fixée qu’à peine quelques heures avant le début de cette mission, comme pour toute mission secrète de ce type. Or, le timing du lancer des TISI était parfait.
- Il faudra que nous abordions le problème au plus vite !
- Commencez par éplucher les listings des départements de la Logistique, de la Communication et la Division Stratégique. Notre plan de vol a forcément transité par l’un de ces services. J’y tiens personnellement, mon Général. J’ai failli perdre au moins l’un de mes coéquipiers !
- Je comprends votre inquiétude, Capitaine… Soyez surs que nous ferons le nécessaire pour démasquer ce traître ! Rentrez sur Corneria, je veux un rapport complet de la mission au plus… ». Il fut coupé par Adam :
« - Excusez moi, mon Général. Leader, on a un transit hyperespace en approche. Pas des TISI, c’est nettement plus massif. Selon la déformation psyonique, c’est de la taille d’un croiseur de classe 2 ou 3. Il est sûrement escorté par des corvettes et une Frégate Porte-Vaisseaux.
- Bien reçu Recon. Mon Général, l’ennemi se déplace sûrement pour constater si son piège a fonctionné. Ils sont même peut être préparés à une embuscade ou du moins au combat. Doit on les intercepter ?
- Quel que puisse être son but, à cette distance là de notre planète, cette flotte est une menace pour Corneria. Faites au mieux pour la stopper et si possible la réduire au silence. Le CPV-III Great Fox croise actuellement dans votre zone. Attendez vous à recevoir son support. Capitaine NOSEY, vous garderez le commandement de l’opération. Pepper, terminé ! ».

La communication fut coupée et l’hologramme du Gnrl. Pepper disparut. Il ne restait plus beaucoup de temps avant l’arrivé du contingent ennemi, il ne fallait pas le gâcher.
« - Adam, as-tu un moyen de déterminer où ces renforts vont se déployer ?
- Leur arrivée est imminente, la déformation gravitationnelle se précise. Je vous transmettrai les coordonnées dès que possible, à Kaolla et toi.
- Ok. A tous les vaisseaux, passez en mode de combat S/S. Si l’on a à faire face à un croiseur, il faudra privilégier les armes à rayonnement. Configurez vos systèmes offensifs sur « Beam ». Kaolla, ta charge de mine risque d’être dangereuse pour toi dans tes soutes. Mais je suis sur qu’elles feraient plus joli sur la coque de leurs bâtiments à eux si tu vois ce que je veux dire…
- Tout à fait Dockuri ! ».
Dockuri semblait avoir dissipé l’anxiété en lui, ce qui n’était pas surprenant vu qu’un combat allait débuter. Depuis la guerre contre Andross sur Taklys, il avait bataillé de nombreuses fois contre ces hordes mécaniques venues de Venom. Sans se perdre à mépriser les drones de combat ennemis, il avait appris à apprécier l’exécution de ces quelques manœuvres qui court-circuitent si bien leur IA. Il n’y avait donc aucune crainte à les affronter, mais il persistait tout de même cette tension, cette vague d’adrénaline qui parcourt le corps d’un pilote alors que ses radars bipent encore dans le vide et que ses mains se serrent contre les commandes de son chasseur. Cette excitation n’avait pas de valeur pour Dockuri. De quoi évaporer la morosité d’une terne journée et le mauvais souvenir de ce café qui vraiment était infecte… Enfin, avec juste le temps de se positionner pour accueillir les arrivants comme il se doit, Adam transmis les coordonnées de saut ennemi aux autres vaisseaux. Les trois appareils se dispersèrent autours du point indiqué. Combien allaient-ils être ? Seront ils acharnés ? Y’aura-t-il des renfort ? Est-ce que le Great Fox arrivera assez en retard pour ne priver le 44ème Wind Sword d’aucun drone à descendre ? Tout tournait si vite ! Décidément, il n’y a que dans son cockpit, sur un champ de bataille que Dockuri se sentait vraiment à l’aise. Les comptes à rebours estimant l’arrivée de l’ennemi allaient bientôt finir leur course sur le temps T=0, cet instant unique à chaque bataille où tout commence. « Gardez vos ES3 activés aussi longtemps que possible. Je veux que le peu d’êtres vivants qui seront présents dans ces vaisseaux qui accourent ici s’en mordent les doigts à force de voir leurs drones exploser tout seuls ! ». Puis il arriva, cet éclair généré par l’ouverture de la brèche hyperespace. Les yeux de Dockuri rétrécirent. Le temps ralentissait autours de lui, il pouvait sentir les pulsations de chaque système de son chasseur. Un rictus se dessina au creux de sa bouche alors qu’il activa le couplage de ses systèmes d’armement avec l’InTaNPA. Son doigt se crispa sur la gâchette pour libérer toute la puissance du Docku. Une longue traînée de plasma en fusion envahit l’espace pour percuter de plein fouet la coque de la corvette qui venait d’arriver. Cette dernière explosa en une série de déflagration pendant que les autres bâtiments continuaient à émerger de l’hyperespace. Deux ILC « Mareekt », un escadron complet de SCD « Vulture » et enfin, l’imposant SAC-III de Classe « Grave » qui avait été prévu par Adam. Suivant Dockuri, Kaolla et Adam engagèrent le combat, toujours invisibles sous la protection de leurs ES3. Sur le pont de commandement du croiseur, le « Dagger », une silhouette massive observait les explosions qui illuminaient périodiquement l’espace à travers la baie vitrée. « Maudits Shadamars ! Toujours cachés derrière votre couardise électronique à ce que je vois… ». Plus frêle et courbée, une autre silhouette, celle d’un petit reptile s’approcha de lui.
« - Mon Commandant ?
- Qui y’a-t-il, Capitaine Drenz ?
- Nos senseurs ont confirmés qu’il s’agit bien là des appareils du 44ème Wind Sword de Corneria.
- Evidemment que ce sont eux ! Et maintenant, dépêchez vous, notre temps est précieux, en informations et en matériel…
- Bien mon Commandant ! Mais cela nous prendra un peu plus de temps que prévu, l’une de nos batteries auxiliaires de radars se trouvait sur l’ILC « Venom-XII », la corvette qui a été détruite à son arrivée.
- Raison de plus pour ne pas gaspiller notre temps ici ! Appelez un DBF en renfort si nécessaire. Nous devons les retenir assez longtemps pour calibrer ces détecteurs.
- Oui mon Commandant. » Et il tourna les talon avant de s’éloigner en baragouinant des ordres aux autres officiers sur le pont. Le Commandant le suivit un instant du regard, soupira du fait de toujours avoir à travailler avec un second aussi incompétent et enfin se retourna pour observer de nouveau la bataille qui se résumait à une grande partie de tir aux pigeons pour les pilotes Shadamars. « Et où te cacheras tu quand ton stratagème de lâche ne fera plus effet… Dockuri ? ». Dehors, les pertes venommiennes ne cessaient d’augmenter. Cependant, la balance des forces était loin de pencher du côté du 44ème Wind Sword. Le SAC-III Dagger continuait de cracher des drones et les deux ILC n’en finissaient pas de canarder à tout va, au hasard pour ainsi dire. Soudain, un artilleur chanceux parvint à traverser l’ES3 du chasseur de Dockuri, désactivant de ce fait son effet occultant. « Mon ES3 a lâché, ça va devenir intéressant ! ». Mais Kaolla n’interpréta pas la situation de la même manière. « - Dockuri, espèce de grosse brute ! Qu’est ce que t’as encore fait à mon appareil ?
- Ton appareil ?
- Ne change pas de sujet !
- Ca va, c’est superficiel, ton module de diagnostique intégré devrait pouvoir gérer ça…
- Y’a intérêt ! Parce que ce n’est pas dans ce bazar que je pourrais m’en occuper moi-même.
- C’est bon, j’te dis. Ct’enfoiré a juste eu du bol ! Jm’en vais lui apprendre les bonnes manières moi, à cet ILC… »
Dockuri glissa sur sa gauche en enchaînant une série de tonneaux puis aligna sa trajectoire sur l’ILC qui avait endommagé son chasseur. Pendant que son interface de ciblage verrouillait le bâtiment, il sélectionna les missiles à fragmentation en déplaçant son pouce droit sur le stick de pilotage. Il ne pu en lancer aucun pour le moment, à cause du tir de barrage, mais ses tourelles Inferno, ajustées sur le générateur de bouclier de la corvette d’interception firent mouche et l’écran de protection externe du vaisseau disparut. Dockuri redressa et pris un peu de distance avant de revenir à la charge en longeant l’ILC par le flan. Ce faisant, il envoya trois de ses projectiles. Les déflagrations successives des sous munitions des missiles réduirent à néant l’ensemble des tourelles anti-aériennes du bâtiment de guerre de ce côté là. Restant légèrement désaxé pour rester à couvert, il plaça le Docku devant l’ILC, et le retourna pour faire face à la passerelle de commandement. Il ne pouvait les distinguer, mais Dockuri imaginait la tête des officiers qui devaient sûrement paniquer en gesticulant dans tous les sens. Il sourit dans son cockpit et brancha sa radio à larges fréquences. « A l’attention de l’ILC qui a eu l’impolitesse d’abîmer du matériel militaire cornerien, je vous adresserai bien une contravention pour dégradation de bien publique, mais votre immatriculation n’est pas claire. ». Après avoir pouffé de rire, avec l’InTaNPA, Dockuri initialisa la séquence de tir de l’arme la plus dévastatrice que le Docku portait, la paire de canons psyoniques jumelés, placés à l’extrémité de son aile droite. Le concept de canon psyonique est assez étrange, dans la mesure où il est bien évidement impossible de canaliser mécaniquement de la Psyosis. Cependant, l’apport en énergie fourni par un pilote psykéiste est facilement utilisable, pour peu qu’il soit bien placé. Dockuri se concentra donc pour charger le noyau de Metalith présent dans la chambre à induction du canon. La résonance psyonique de ce rare minerai est la plus forte qui puisse exister et le cycle d’induction énergétique se créa en quelques secondes. Il n’avait pas besoin de la jauge d’énergie qui s’était affiché sur son tableau de bord pour sentir cette dernière monter. Ayant atteint un niveau de concentration suffisant, Dockuri stabilisa le cycle et configura son canon pour obtenir un puissant rayon d’énergie. A cette distance là d’une ILC privée de ses boucliers, cela risquait de faire un sacré feu d’artifice. Le doigt sur la gâchette, il rebrancha sa radio. « Bon eh bien… A défaut de PV, vous pourrez toujours transmettre mes salutations à votre patron! ». Dockuri coupa la fréquence et écrasa son doigt pur la pièce de métal jusqu’au point de butée. De l’extérieur, le spectacle était encore plus fascinant que depuis son cockpit. L’éclair lumineux qui venait de sortir de la bouche des deux canons scintillait en émettant des phénomènes d’interférences optiques bleutées. La beauté de cet assaut dépassait de loin la performance en elle-même. En effet, le rayon avait traversé la corvette de part en part ! Avant que cette dernière explose, Dockuri eut juste le temps de se dégager pour revenir dans la bataille.

La dernière ILC présente n’allait pas tarder à rejoindre les autres. Kaolla et Adam, qui avaient délaissé les drones pour faire taire les batteries d’interception de la corvette malmenaient cette dernière, surchargeant ses boucliers de salves bien placées. Pendant un rase-mottes acrobatique, Kaolla largua deux des mines qui restaient dans ses soutes à proximité de la coque de l’ILC. En s’éloignant, elle interpella Adam dans l’HoloCom pour qu’il se mette à l’abris. Soudain, elle vira pour aligner l’une de ses mines. Mais le bolt qui la fit exploser ne vint pas de l’un de ses Railgun mais du Docku, fonçant en ligne droite. La déflagration souffla le peu de protection restante et activa la deuxième charge. Alors que l’ILC disparut dans un déluge de feu, le chasseur de Dockuri fila au travers en effectuant des tonneau pour dissiper le nuage embrasé autours de lui. Depuis son cockpit, le volatile n’en finissait plus d’enguirlander son coéquipier !

« - Nan mais ça ne va pas la tête ou quoi ?
- T’es vraiment mauvaise perdante Kaolla…
- Quoi ? Moi, mauvaise « perdante » ? C’est toujours moins pire qu’un tricheur inconscient !
- T’avais qu’à ne pas laisser traîner tes affaires.
- Tu te rends compte que t’as failli me faire griller ?
- Si tu t’étais retourné là, c’est que tu avais estimé que tu étais hors de danger ici, non ?
- Ce… Ce n’est pas une raison. C’était mon ILC !
- Bon bon… On te la comptabilisera sur tes stats ta corvette, ok ?
- Y’a intérêt, Capitaine ! »

Sur le pont du Dagger, tous s’agitaient, motivés par l’accomplissement de leur tâche, mais aussi par l’angoisse de se faire descendre par les chasseurs ennemis dehors, ou les foudres du Commandant à l’intérieur… Les « Espèce de tas de ferraille inutile ! » ponctuaient les « Bande d’incapables ! » qui résonnaient sur le pont. Déjà trois ILC réduites en pièce et au moins l’équivalent de deux escouades complètes de Vulture ! Mais il savait parfaitement que ces carcasses à la dérive dans l’espace ne représentaient rien pour Andross. Si sa mission s’avérait être un succès, une épine dans le pied de son empereur serait à jamais retirée. Ce satané Projet Wind Sword devait retourner dans l’oubli, comme cette maudite planète aurait du le rester. Ces quelques Shadamars représentaient à eux seul une force capable d’influencer le cours d’une bataille ou d’une opération. Notamment ces satanés systèmes occultants ES3. Si Andross avait coupé les ponts diplomatiques avec les Shadamars, c’était entre autre à cause de leur refus de partager leur technologie. Qu’ils aient si vite accepté de doter des chasseurs corneriens de ce genre d’appareillage l’avait rendu fou de rage. Oui, Taklys n’aurait jamais du être autre que l’Hydryldan des temps immémoriaux des Cornerus, la planète prison d’une population damnée et bannie. A cette pensée, le Commandant eut un léger rictus. Il connaissait bien cet ennemi là et il savait qu’il ne fallait pas sous-estimer ce genre d’adversaires.

Il fut tiré de ses pensées par la voix grossièrement synthétisée d’un droïde opérateur de navigation : « Entrée Hyperespace. Signature confirmée comme Croiseur Classe III. Transpondeur IFF : Corneria. Arrivée à distance d’engagement 9.2 dans 15 secondes ! ». Comment ? Un croiseur de support ? Décidément, cette journée s’annonçait mal. Alors qu’il demanda à un officier de liaison d’appeler un torpilleur en renfort, le Commandant éprouva un désagréable sentiment, celui de l’échec, de la poisse… de la malédiction.

« Pourvu que ce ne soit pas… »

Mais ce fut bel et bien ce croiseur cornerien, celui que les quelques officiers de chair et de sang de l’armée d’Andross redoutaient de croiser au détour de chaque mission en territoire ennemi. Le Great Fox.
Dans l’intercom du vaisseau, sur la passerelle principale, son Commandant prit la parole pour se présenter dans la bataille :

« Ici Starfox, paré au combat ! »


Fin du Chapitre 01 : Raid sur Météo

Retrouvez prochainement le 44th Wind Sword dans :
Chapitre 02 : Au cœur du Dagger
--// Note for English Readers: Translation has begun, please wait until its completion \\--

Le voila enfin!
Il est un peu plus court que prévu et ceux qui avaient déjà téléchargé le pack Edition II sur mon site en ont déjà lu une bonne partie, mais bon, fallait bien que je le poste un jour!

Ce chapitre 01 est un petit aperçu de ce que je vous réserve pour la suite. J'espère que vous apprécierez sa lecture et je vous invite vous inscrire sur mon forum pour y laisser un commentaire ou en discuter avec les autres membres.

Le texte sera bientôt uploadé sur le site web, quand j'aurai le temps... ;)

Concernant le dessin, il est vieux, très vieux, il date d'Aout 2004, près de trois ans quoi! Remarquez comme le tracé était... différent! :P


Copyrights:
Tous les termes, noms, abréviations, technologies autres que celles copyrithées par Nintendo pour Starfox.
--> Psygonis (2004-2007).
Comments1
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
CrazyJul's avatar
Ca va me refaire de la lecture ;p
Pour le dessin, c'est vrai que tu as beaucoup progressé depuis =D